Logo zéro déchet, zéro gaspillage

Cela peut être lié à différentes causes :

Si vous avez un autocollant « refus de collecte » rouge et vert sur vos bacs : c’est le signe d’une erreur de tri, il faut alors contacter le SMITOM au 02 41 59 61 73 ou l’ambassadrice du tri vous contactera dans les jours à venir afin de trouver ensemble la ou les erreur(s) et pour revoir avec vous les consignes de tri et éviter de nouveau ce désagrément.

S’il n’y a pas d’autocollant :
Vérifiez votre jour de collecte grâce au calendrier qui vous a été distribué ou disponible sur le site. Pour rappel, en cas de jour férié toutes les collectes de la semaine sont reportées d’une journée.
Le camion de collecte peut avoir un problème ce qui décale les horaires de collecte, c’est pour cela qu’il faut sortir votre bac la veille au soir et le laisser devant chez votre domicile jusqu’à ce qu’il soit collecté.

Si vous avez un flyer « Anomalie d’identification » dans votre boîte aux lettres ou sur votre bac, cela signifie que vous n’êtes pas enregistré auprès de nos services. Il est à noter que les bacs étant rattachés au logement et aux occupants, tout déménagement/emménagement doit être signalé. Veuillez alors contacter le SMITOM au 02 41 59 61 73 afin de procéder à votre enregistrement.

camion SMITOM