Logo zéro déchet, zéro gaspillage

Depuis le 20 juillet 2017, les bornes d’apport volontaire pour les ordures ménagères et les emballages sont accessibles en continu grâce à un forfait crédité sur votre badge !

 

Quelles sont les conditions pour utiliser ces bornes ?

  • Vous avez un surplus de déchets ponctuel et ne pouvez pas attendre la prochaine collecte :

Vous bénéficiez automatiquement de 18 ouvertures/an pour les ordures ménagères et 18 ouvertures/an pour les emballages. Ces forfaits sont indépendants des passages en déchèterie. Pour utiliser les bornes, présentez votre badge (le même que celui pour les déchèteries) devant le cadran et le tambour d’un volume de 50L s’ouvrira pour effectuer votre dépôt. Les ordures ménagères sont à déposer en sac dans le tambour et les emballages en vrac.

Vous ne pourrez accéder qu’au(x) lieu(x) de dépôt auquel votre compte est rattaché, pour le connaître, contactez le SMITOM.

Si vous n’avez pas encore de badge, contactez le SMITOM pour l’obtenir, il est gratuit.

  • Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire sur le territoire du SMITOM et n’êtes présents qu’une partie de l’année : le SMITOM vous propose d’avoir un accès permanent aux points d’apport volontaire. Cet accès se fera toujours grâce à votre badge de déchèterie. Vos bacs vous seront retirés définitivement.

Les colonnes pour le papier et le verre restent en accès libre. Tous les emplacements des bornes sont disponibles ici ou par téléphone au 02 41 59 61 73.

 

 

camion SMITOM